Publié le

5 clés pour vendre sa maison avec une visite libre

5 clés pour vendre sa maison avec une visite libre

La visite libre est une occasion en or pour faire valoir votre propriété

Souvent, il s’agit d’un moment où vous rencontrez plusieurs acheteurs potentiels qui sont en mode « magasinage ». Offrez-leur la meilleure vitrine en préparant votre maison pour cette visite libre!

Le courtier immobilier est le spécialiste de la vente de maison, alors si vous voulez vous éviter le souci de tout organiser vous-même et si vous voulez que le tout se déroule à la perfection, fiez-vous aux experts de Performance immobilière. Malgré tout, voici quelques-uns de nos petits secrets qui pourront vous aider :

Prévoir le moment de la visite libre

Une visite libre est une occasion spéciale. Il faut donc prévoir ce moment à l’avance et s’assurer que le moment choisi conviendra aux acheteurs potentiels. Pour choisir la date, utilisez le calendrier! Favorisez une fin de semaine, mais évitez les weekends spéciaux, comme Pâques ou la fête des Mères. Déterminez la date suffisamment d’avance pour pouvoir l’annoncer. Une seule journée et une plage horaire de quelques heures suffisent généralement.

Rendre sa maison impeccable

Évidemment, quand notre maison est à vendre, il faut qu’elle soit toujours en ordre. Pour une visite libre, assurez-vous qu’elle est impeccable, à l’intérieur comme à l’extérieur. Terminez les petits travaux avant la visite, rangez bien toutes les pièces et les placards, épurez vos décorations (voir notre article à ce sujet), dissimulez les poubelles à l’extérieur, etc.

Préparer sa documentation

Les visiteurs demanderont probablement des détails sur la maison. Ayez en main vos factures d’électricité, de chauffage, d’eau, de taxes municipales et scolaires, etc. Si vous avez fait des réparations au domicile, les garanties et les montants investis seront appréciés.

Laisser les experts guider la visite

Votre courtier immobilier et celui des visiteurs sont les spécialistes. Laissez-les intervenir entre eux. Vous pourriez même quitter les lieux pour laisser place aux experts. Si vous êtes présents, tentez d’éviter d’intervenir sauf si on vous adresse directement une question. Si c’est le cas, répondez de manière concise, mais dites la vérité!

Ne suivez pas les visiteurs pièce par pièce. Ceux-ci pourraient se sentir lésés dans les commentaires qu’ils veulent s’échanger. Malgré tout, montrez-vous ouverts, souriants et accueillants.

Séduire par l’odorat

Faire cuire une tarte aide à vendre, mythe ou réalité? Il est vrai qu’entrer dans une maison où flotte une odeur agréable est accueillant et chaleureux. Cela place le visiteur dans un état favorable et positif. Par contre, cela peut aussi avoir l’effet inverse. Une odeur qui dérange, une odeur trop forte ou désagréable procure un sentiment négatif. Voici quelques conseils olfactifs :

• Évitez de cuisiner des mets aux odeurs fortes (poisson, épices) la veille et la journée même;
• Évitez les désodorisants de pièces (type « branchez-le »);
• Nettoyez la litière du chat;
• Partez le déshumidificateur dans les pièces du sous-sol;
• Aérez avant l’arrivée des visiteurs.

Une visite libre est l’occasion pour vous de prendre le pouls du marché et de, souhaitons-le, réaliser une vente rapide. Les experts de Performance immobilière sont là pour vous accompagner dans la vente de votre maison. Contactez-nous!

Voir l'itinéraire en cliquant sur l'une des succursales

Google Map of 1000, de la Gauchetière Ouest,  24e étage, Montréal, Qc H3B 4W5

Performance Immobilière

133, boulevard St-Luc, Suite 205,
St-Jean-sur-Richelieu, Qc J2W 2G7
Tél. : 450-529-1042
Fax : 514-400-9086
1000, rue de la Gauchetière Ouest,
24e étage,
Montréal, Qc H3B 4W5
Tél. : 514-360-4402
Fax : 514-400-9086
2572, boulevard Daniel-Johnson,
2e étage,
Laval, Qc H7T 2R3
Tél. : 450-239-6233
Fax : 514-400-9086

Contactez-nous

Contactez-nous
Envoi

Témoignages

Merci à l’équipe de Serge Lafrenière de chez Performance hypothé…

«L’équipe de Performance Hypothécaire Rive-Sud ont su nous guider lo…

Merci Performance Hypothécaire! Une équipe professionnelle, à l’écout…

Ma conjointe et moi aimerions remercier L’Équipe de Performance Hyp…